Programmation et TI Nspire CAS

Pour parler de la programmation en générale, partager des algorithmes...

Programmation et TI Nspire CAS

Messagepar falext le 01 Sept 2008, 21:26

Bonjour, j'ai lu que, contrairement à la TI 89 par exemple, la Nspire n'acceptait pas les programmes en assembleurs. J'ai vu ailleurs que depuis une mise à jour du firmware, c'était désormais possible... qu'en est-il ?
falext

Re: Programmation et TI Nspire CAS

Messagepar Invité le 01 Sept 2008, 22:56

falext a écrit:Bonjour, j'ai lu que, contrairement à la TI 89 par exemple, la Nspire n'acceptait pas les programmes en assembleurs. J'ai vu ailleurs que depuis une mise à jour du firmware, c'était désormais possible... qu'en est-il ?

Pourrais-tu nous donner plus d'infos le "ailleurs" ?
A priori, il n'est pas possible de programmer en assembleur, sauf si quelqu'un a trouvé une solution comparable à celle (Fargo) qui avait été utilisée par un groupe d'utilisateurs particulièrement imaginatifs de la TI-92 (l'ancêtre de la voyage 200 et de la TI-89...).
Invité

Messagepar falext le 02 Sept 2008, 10:08

Le ailleurs vient de wikipédia, mais j'ai dû mal l'interpréter. Il est dit que suite à une MAJ de l'OS, la programmation était possible, j'ai cru qu'il s'agissait de la gestion de l'assembleur qui permettrait de programmer dans pas mal de langages à condition d'avoir un compilateur adapté.
Donc ce n'est pas encore arrivé apparemment :/
Sinon, la calculatrice gère bien le pascal (ou alors est-ce que tout ce que je lis est faux xD), si oui, diffère-t-il du pascal utilisé sur les ordis, et y a-t-il un manuel en ligne qui indique les fonctions spécifiques s'il y n a, et surtout celles de la bibliothèques intégrée à la calculatrice ?
falext

Messagepar Christian le 02 Sept 2008, 16:24

Bonjour,
Si tu appelles Pascal le langage développé par TI, alors oui, la TI-nspire peut se programmer en Pascal. C'est ce que j'ai plutôt l'habitude d'appeler pour ce qui me concerne du TI-Basic, comme celui qui a fait le succès des TI-92, 89 et autres V200.
Sinon pour le reste, il faut se plonger dans la notice de la TI-nspire, où comme pour les précédentes versions, toutes les instructions, dont celles de programmation sont détaillées. Voir donc sur le site http://education.ti.com/educationportal/downloadcenter/SoftwareList.do?website=FRANCE&tabId=2&paneId=6002.
Des libraries (http://education.ti.com/educationportal/downloadcenter/SoftwareList.do?website=FRANCE&tabId=1&paneId=6002)sont déjà disponibles sur ce site, nul doute que d'autres viendront. Voir aussi ici le lien classe prépa où sont proposées des bibliothèques variées (http://www.univers-ti-nspire.fr/prepa_activites.php?cat=2)
Cordialement,
Christian
Christian

Messagepar falext le 02 Sept 2008, 17:11

Merci beaucoup pour ces informations très utiles... Je vais donc pouvoir faire joujou avec ma nouvelle calculette.
falext

Messagepar AdRiWeB le 04 Sept 2008, 23:41

quand l'asm viendra, la révolution commencera ^^'
AdRiWeB

Retourner vers Discussions générales sur le développement