Du nouveau sur LUA

Pour parler de la programmation en générale, partager des algorithmes...

Re: Du nouveau sur LUA

Messagepar critor le 23 Mai 2011, 23:52

Christian a écrit:On a tous à y gagner à l'utilisation et au développement de cet outil fabuleux, en particulier s'il a un caractère "légal".

Je n'avais pas réagi sur le moment et pense que ce n'était nullement votre intention, mais certaines personnes de bonne volonté pourraient se sentir agressées par ce que peut sous-entendre le mot "légal".

Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ici n'ait des compétences de juriste.

Le mot "officiel" aurait sans doute été un meilleur choix.
Visitez le nouveau site calculatrices TI francophone: TI-Planet

Quelques-un de mes programmes Nspire:
* Table interactive des radionucléides (Lua)
* Dérivées pas à pas (Basic)
* Lecteur d'images (Ndless)
* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar jlbalas le 24 Mai 2011, 08:00

Oui Critor, vous avez tout à fait raison
En utilisant le mot "légal" placé entre guillemets, je ne pense pas trahir la pensée de Christian en précisant qu'il voulait dire "implanté nativement dans la machine"
La langue française est parfois ambiguë et les réponses rapides écrites sur des forums ne favorisent pas toujours les échanges. Le mot "officiel" peut aussi favoriser des interprétations erronées ou laisser subsister des sous entendus dans les esprits.
Je crois que nous sommes tous du même avis pour affirmer que la programmation dans d'autres langages que ceux directement accessibles par ceux proposés par la machine n'a absolument pas de caractère illégal dans le sens du non respect de la loi
jlbalas

Messagepar Christian le 24 Mai 2011, 08:25

Je ne voulais froisser personne... vous avez tous remarqué les guillemets autour du mot pour en supprimer dans mon esprit le sens usuel.
Je suis d'accord qu'officiel conviendrait mieux.
Jean-Louis résume bien ma pensée.
Bien amicalement,
Christian
Christian

Précédent

Retourner vers Discussions générales sur le développement