Programme très simple de résolution des Equa du second degré

Pour parler de la programmation en générale, partager des algorithmes...

Programme très simple de résolution des Equa du second degré

Messagepar Moka le 12 Nov 2008, 21:30

Bonjour à tous! Je viens d'acquérir une Ti-Nspire et ayant effectué quelques programmes sympas sur Ti 83 je souhaitais les adapter.
Seulement, je n'arrive même pas à faire un programme tout simple de résolution d'équation du second degré du type "entrer les coefficients A, B, C" et qui donne "Delta = ...
2 solutions réelles / complexes conjuguées: Z1 =... et Z2 =... "

Par exemple, la fonction Prompt bien utile dans le langage de la Ti83 n'existe plus dans la NSpire Oo... ??

Pourriez-vous m'éclaircir? Merci d'avance :)
Moka

Re: Programme très simple de résolution des Equa du second degré

Messagepar AdRiWeB le 13 Nov 2008, 02:36

c'est exact, sur nspire (cas ou pas), il n'existe pas [encore] de fonctions I/O permettant a l'utilisateur d'entrer des données (comme Input ou Prompt sur z80).

Mais tu peux toujours fair ton programme de delta en demandant a l'utilisateur d'entrer des parametres lors de l'execution du programme, comme par exemple :

delta(a,b,c)

a b et c sont des parametres
AdRiWeB

Re: Programme très simple de résolution des Equa du second degré

Messagepar nelsonsousa le 26 Nov 2008, 13:06

Salut!

J'ai fait un petit programme (qu'on peut utilizer comme une bybliotèque) pour résoudres des équations de 2ème degrée et des systèmes de equations lineaires.

Le programme est en anglais, mais si quelq'un veut le traduire, c'est super.

Le programme de 2ème degrée presente les des solutions complèxes seulement si la TI-Nspire est defini avec les nombres complèxes activés. Le programme pour résoudre des systèmes accept une notation plus proche de TI-Nspire CAS: une liste d'équations et la liste de variables correspondante. Il y a une page d'aide au document TNS.

Nelson

PS: excusez moi si mon français a des erreurs, il y a des années que je ne pratique pas a l'écrire...
Pièces jointes
Algebra_Tools.tns
(3.41 Kio) Téléchargé 481 fois
nelsonsousa

Retourner vers Discussions générales sur le développement