Aide pour création d'un programme

Une question sur la programmation TI-Nspire? Ce foum est là pour vous aider.

Aide pour création d'un programme

Messagepar Boom01 le 31 Déc 2011, 17:05

Bonjour ,
pour mes études j'ai besoin de créer certains programmes , cependant je n'arrive pas à en créer certains nottament lorsqu'il s'agit de prendre en compte le nombre d'arguments et les arguments précédents et suivants ( je ne sait pas si je me suis bien fait comprendre :roll: ).
Par exemple , il faudrait que je créer un programme pour une surface définie par les coordonnées cartésiennes des sommets de la figure. La formule est de la forme : S=1/2 Σ Xi.(Y(i-1)-Y(i+1)) , or il faut prendre en compte les arguments précédents et suivant mais également arrêter le programme selon le nombre de sommets.
Un autre programme qu'il faut que je fasse est celui de la formule de saaron :
S = 1/2 (a.b.sin(ab) +a.c.sin(ac) + a.d.sin(ad)+etc...)
( +b.c.sin(bc) + b.d.sin(bd)+etc...)
( + c.d.sin(cd)+etc...)
( +etc...)
Voilà , j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.
Boom01

Re: Aide pour création d'un programme

Messagepar Christian le 02 Jan 2012, 00:30

Bonjour,
Le plus simple est de mettre en entrée deux listes, lx pour les abscisses et ly pour les ordonnées par exemple. Une liste pour la TI-Nspire est un objet qui s'écrit entre accolades.
Ensuite, on peut cumuler dans une boucle des termes de type lx[i]*(ly[i-1]-ly[i+1])... entre accolade pour appeler l'élément d'ordre i de la liste.
Est-ce plus clair dans ton esprit?
Le deuxième programme peut sans doute être abordé dans le même esprit.
Bien cordialement,
Christian
Christian

Re: Aide pour création d'un programme

Messagepar Boom01 le 02 Jan 2012, 00:45

Bonjour ,
Merci tout d'abord pour votre réponse rapide. Je ne suis actuellement pas chez moi j'essayerais cela dès que je rentre. Je vous tiendrais au courant si je rencontre de nouveaux problèmes ou non . Merci encore et bonnes fêtes.
Boom01

Retourner vers Aide au développement sur TI-Nspire