Menu avec attente de choix

Une question sur la programmation TI-Nspire? Ce foum est là pour vous aider.

Menu avec attente de choix

Messagepar balou le 03 Fév 2012, 02:17

Bonsoir,

Je viens de passer de ma chère 83 à une nspire CX CAS et j'avoue avoir perdu mes petits.

Par exemple, j'étais un grand fan de l'instruction "Menu()" qui permettait de créer une liste numérotée de choix possibles.
L'appui sur le chiffre correspondant renvoyait à un label spécifique.
Le principe d'un menu quoi :

###############
MENU
1. "Dire bonjour à la dame"
2. "Manger sa soupe"
3. "Ranger sa chambre"
Choix : _
###############

Mes premiers essais sont laborieux...
L'instruction "Text()" est assez intéressante, permet d'afficher un texte sur plusieurs lignes, mais ne permet pas d'interagir autrement que par "OK".
L'instruction "Request()" me déçoit, je n'arrive pas à afficher un texte sur plusieurs lignes.
Et "Disp message" suivi d'un Request s'enchaine trop rapidement, le texte affiché étant immédiatement caché par la fenêtre Request.
Ma dernière idée est de combiner un "Text" listant les choix, faire "OK" puis indiquer mon choix dans une fenêtre "Request".
Laborieux.

Je suppose qu'il y a une "solution triviale" que je n'ai pas trouvé...?

Vous avez une idée ?
Merci !
balou

Re: Menu avec attente de choix

Messagepar Levak92 le 03 Fév 2012, 09:14

balou a écrit:Je suppose qu'il y a une "solution triviale" que je n'ai pas trouvé...?

Vous avez une idée ?
Merci !

Ah, ah, enfin quelqu'un qui essaye de trouver des solutions, même s'il n'y en a pas. :D
On a mis déjà 4 ans avant d'avoir Text et Request, mais non il n'y a toujours pas de Menu(). Cependant, maintenant il y a le Lua, et j'ai envie de dire que pour les programmeurs, le TI-Basic Nspire n'existe plus et a fait place au Lua, qui offre des possibilités infinies par rapport au TI-Basic Nspire (mais bien sûr limitées par rapport à la programmation C/ASM avec Ndless).
Levak92

Re: Menu avec attente de choix

Messagepar balou le 03 Fév 2012, 15:34

Merci Levak92, je vais regarder ça alors.
Je commence par Lua !
balou

Retourner vers Aide au développement sur TI-Nspire