Les devoirs en prépa

Elèves en prépa, lycéens ou étudiant pour le CAPES, ce forum est pour vous !

Les devoirs en prépa

Messagepar orpmax le 24 Août 2008, 11:11

Bonjour à tous ! Je rentre en prépa MPSI l'année prochaine et, en tout cas, je suis heureux d'avoir trouvé un site comme Univers TI-Nspire qui va me permettre d'utiliser de nombreuses fonctions de ma toute nouvelle Nspire CAS . Je voulais m'adresser aux professeurs pour savoir quelle quantité de devoirs à faire à la maison ils donnaient à leurs élèves de MPSI ... c'est-à-dire que cela me fait un peu peur ... on entend tellement de choses sur la prépa !!
Merci !
orpmax

Re: Les devoirs en prépa

Messagepar sim734 le 27 Août 2008, 02:05

Bonjour! Je ne suis pas prof mais j'étais en mpsi l'année dernière donc je peux te donner une indication. :idea:

Une chose est sure tu aura plus à travailler qu'au lycée. Je pense que la charge de travail diffère d'un établissement à un autre et même d'un prof à un autre, moi j'avais un dm par semaine en maths et une par quinzaine en physique (ce rythme n'a pas toujours été suivi je te rassure :lol: ). Après la charge de boulot c'est surtout toi qui te l'a met car tu dois réviser tes colles (2 oraux/semaine en mpsi dans mon lycée) et tu dois revoir tes cours pour suivre et pour pas être largué au prochain ds! :evil:
Je dirais donc que les devoirs en prépa sont partagés ainsi: une part non négligeable de boulot fourni par les divers profs mais surtout une part importante de travail personnel que tu dois gérer à ton rythme mais en essayant d'être le plus efficace possible! :geek:
L'essentiel je pense est d'être bien organisé ie travailler vraiment quand on travaille et se reposer vraiment quand on se repose!

Mais ne t'inquiète pas tout se passera bien si tu sais relativiser les résultats de début d'année et si tu prends le temps de prendre le temps quand tu satures! :oops:

Allez pour finir ce post avec des chiffres (mpsi oblige): 13h de maths, 10h de ph-ch, 2h de francais, 2h d'anglais, 2h de si mais surtout 2h de colle, 7*9h de sommeil et une vingtaine d'heures pour profiter de la vie, et cela toutes les semaines pendant 30 semaines! Mais la prépa c'est aussi un bon nombre de rencontre avec des gens que je te souhaite formidable et si il ya bien une chose que les maths n'expliquent pas c'est l'amitié! (et l'amour! ;) )
sim734

Retourner vers Le bureau des étudiants