calculatrice avec Calcul formel aux écrits du CAPES de maths

Elèves en prépa, lycéens ou étudiant pour le CAPES, ce forum est pour vous !

calculatrice avec Calcul formel aux écrits du CAPES de maths

Messagepar cindy06 le 02 Nov 2010, 12:49

Bonjour,

j'aimerai savoir si une TI89 par exemple est autorisée aux écrits du capes de maths, ils ne précisent pas sur la convocation si une calculatrice avec calcul formel est autorisée.

Merci
cindy06

Re: calculatrice avec Calcul formel aux écrits du CAPES de maths

Messagepar critor le 02 Nov 2010, 14:23

Si une calculatrice programmable personnelle est autorisée par le sujet, ce qui était le cas jusqu'à présent, tu peux utiliser n'importe quelle calculatrice programmable, dont entre autres la TI-89.

Toutefois, par expérience, la calculatrice ne sert pas à grand chose à ce type de concours...
Sans exagérer, elle sert peut-être 5 minutes sur les 5 heures, pour les rares questions calculatoires "cadeau" au début de chaque partie.
Visitez le nouveau site calculatrices TI francophone: TI-Planet

Quelques-un de mes programmes Nspire:
* Table interactive des radionucléides (Lua)
* Dérivées pas à pas (Basic)
* Lecteur d'images (Ndless)
* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar Sly_ET le 04 Nov 2010, 16:01

Bonjour.
Si ces 5 minutes permettent de gagner 15 minutes et de faire une question plus difficile en fin de sujet, pourquoi s'en priver ? C'est un concours. Le but est d'en faire le plus possible (juste de préférence ^^).
Je passe l'agrég interne, et la calculatrice est à présent interdite. En faisant un ancien sujet (sans calculatrice, pour m'entraîner), la calculatrice m'aurait aidé à valider la première réponse apportée, car j'ai trouvé une erreur dans la suite : 30 minutes de perdu à chercher (tout ça pour un pauvre carré oublié) !!!
Bonne journée.
Sly_ET

Messagepar Boris le 11 Nov 2010, 12:08

Oui sans compter sur le fait que cela donne confiance de savoir qu'on va pouvoir vérifier un calcul (formel)... Cela évite de faire des erreurs d'étourderies ou permet de nous mettre sur la voie. Le concours est stressant !
Boris

Retourner vers Le bureau des étudiants