TI BANK ....???????

Elèves en prépa, lycéens ou étudiant pour le CAPES, ce forum est pour vous !

TI BANK ....???????

Messagepar tatave94 le 21 Août 2011, 11:51

Bonjour,

Quelles sont les raisons de la fermeture du site TI BANK ?, ...quel dommage à quelques jours de la rentrée, y aura t-il un autre site en remplacement ?, si oui, prière de m'informer.

Grand MERCI à tous les intervenants.
tatave94

Re: TI BANK ....???????

Messagepar critor le 21 Août 2011, 12:34

Bonjour,

Il n'y a aucune raison particulière: l'erreur se produit côté serveur et nous réfléchissons à une solution.

Merci pour vos messages. :)
Visitez le nouveau site calculatrices TI francophone: TI-Planet

Quelques-un de mes programmes Nspire:
* Table interactive des radionucléides (Lua)
* Dérivées pas à pas (Basic)
* Lecteur d'images (Ndless)
* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar tatave94 le 21 Août 2011, 13:07

Merci.
Bonne journée.
tatave94

Messagepar Boris le 22 Août 2011, 05:35

Il y a d'autre sites hébergés chez free qui sont out of order :-(
Boris

Messagepar fugitifduck le 23 Août 2011, 14:53

êtes vous aller sur les newsgroup demander un renseignement?
il me semble que Yohan (le responsable des pages persos) peut donner les raisons de la fermeture.
fugitifduck

Messagepar critor le 23 Août 2011, 15:58

fugitifduck a écrit:êtes vous aller sur les newsgroup demander un renseignement?
il me semble que Yohan (le responsable des pages persos) peut donner les raisons de la fermeture.

Oui, Free a été contacté.

Pour la réouverture, Free.fr exige la suppression de 22000 fichiers (autant dire la suppression du site), et la suppression de tout code PHP/SQL qui enregistre des statistiques (fréquentation, historique...), chose pourtant essentielle pour un tel site.

Si une solution doit voir le jour, ce ne sera certainement pas chez Free, et ne connaissant pas d'hébergeur gratuit lui arrivant à la cheville, la seule solution me semble être un hébergement professionnel payant.

Inutile de s'alarmer pour le moment: toutes les données ont été sauvegardées; rien n'est définitivement perdu. :)

Xavier

* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar Mic le 25 Août 2011, 16:29

Ah merci pour ces infos critor. Je dois avoir des détails ici...
Free est désagréable là.
Personnellement, n'ayant pas d'accès technique au site et n'ayant pas l'intention de payer, je ne peux rien faire.
Critor a les clés de l'avenir en main. J'espère pour vous que TI-BANK ou un site équivalent renaitra et que le travail de bien des gens y compris le mien ne sera pas perdu à jamais.
TI-BANK.fr
La banque de programmes pour calculatrices graphiques TI
Mic

Messagepar Mic le 25 Août 2011, 16:34

Apparemment, critor travaille en secret avec quelques membres proches sur un nouveau site : tiplanet.org
Je n'en sais pas plus. Je ne fais absolument pas partie du projet. Je viens de découvrir le nom de ce nouveau site par recherche Google récente.
TI-BANK.fr
La banque de programmes pour calculatrices graphiques TI
Mic

Messagepar critor le 25 Août 2011, 17:18

Mic a écrit:Je ne fais absolument pas partie du projet.

Puisque tu l'as apparemment décidé...

Mic a écrit:Critor a les clés de l'avenir en main. J'espère pour vous que TI-BANK ou un site équivalent renaitra et que le travail de bien des gens y compris le mien ne sera pas perdu à jamais.

Alors pourquoi viens-tu d'exiger que l'on ne reprenne ni tes news, ni tes archives, ni les archives que tu as uploadées, ni ton code, ni tes images sur un site équivalent?
Dernière édition par critor le 28 Août 2011, 22:06, édité 1 fois au total.

* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar maestroarte le 26 Août 2011, 10:03

Free a décider de fermer un site exeptionnel a la fois par la maturité et le travail des admin et modo mais surtout pour laide qu'il apportait a de très nombreux ti-ciens ... Il représentait la plus grosse base de programme pour ti sur le net (on y voyait aussi des étrangers attires par cette base) mais aussi le forum de ti bank apportait une aide non négligeables aux internautes désireux de programmer ^^
Free n'a agit je crois que dans son intérêt et je trouve cette attitude déplorable !!

@critor: la base de données ayant été sauvegardée vous pourriez ouvrir un blog intermédiaire dans lequel les programmes seront présents dans ce moment critique de la rentrée (pour acceuillir entre autre tous les programmes crées pdt les vacances (j'en ai moi même réalisés qui pourront aider les 1ère et 2nde) mais aussi ceux réalisés ds le cadre du concours en lua lancé en début de vac) le temps dune éventuelle transition vers un hébergeur gratuit...

Si l'on peut vous aider faite nous signe! :)
Amicalement,
Maestro
maestroarte

Suivant

Retourner vers Le bureau des étudiants