Perte de ma license

Questions, idées et conseils sur l'utilisation de TI-Nspire en classe

Perte de ma license

Messagepar JP_D le 08 Déc 2010, 18:28

Lors d'une opération de mise à jour de l'OS, j'ai perdu ma licence de TI Nspire CAS Teacher Edition sur mon PC. Quel conseil me donneriez vous ?
JP_D

Re: Perte de ma license

Messagepar critor le 09 Déc 2010, 00:14

JP_D a écrit:Lors d'une opération de mise à jour de l'OS, j'ai perdu ma licence de TI Nspire CAS Teacher Edition sur mon PC. Quel conseil me donneriez vous ?

Si tu as conservé le numéro de licence sur papier, tu peux réactiver le logiciel avec.

La licence enseignant donne droit à une installation sur 2 ordinateurs différents (en théorie 1 ordinateur personnel et 1 ordinateur professionnel). Cela devrait donc marcher.

Si tu n'as pas conservé ce numéro... il va falloir appeler TI et demander un geste.
Visitez le nouveau site calculatrices TI francophone: TI-Planet

Quelques-un de mes programmes Nspire:
* Table interactive des radionucléides (Lua)
* Dérivées pas à pas (Basic)
* Lecteur d'images (Ndless)
* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar Boris le 09 Déc 2010, 17:25

Oui de plus si tu as activé plus de 2 pc avec une même licence (limité à 2) il va falloir appeler le service client pour trouver une solution :
0080048422737 gratuit depuis un poste fixe
Boris

Messagepar critor le 10 Déc 2010, 04:18

Par curiosité Boris, ça fait quoi si on utilise son numéro de licence sur un 3ème ordinateur?
(simple curiosité... j'ai 3 licences Nspire CAS et n'en utilise qu'une seule sur un seul ordinateur pour le moment)

Mais je pourrais être un jour lointain dans cette situation: anciens ordis ou systèmes HS -> 3ème activation.
Visitez le nouveau site calculatrices TI francophone: TI-Planet

Quelques-un de mes programmes Nspire:
* Table interactive des radionucléides (Lua)
* Dérivées pas à pas (Basic)
* Lecteur d'images (Ndless)
* Calcul exact (Basic)
critor

Messagepar Boris le 10 Déc 2010, 11:23

Hé bien ca ne veut pas s'activer (car il faut passer par Internet et le serveur refuse la validation).
Ca m'est arrivé plusieurs fois au lycée en installant le logiciel sur des postes et ça bloquait...

Bonne journée, Boris.
Boris

Retourner vers La salle des profs