[TI-Basic] {Concours} Testez votre niveau !

La partie "Bla-bla" des forums, pour discuter de tout et de rien

[TI-Basic] {Concours} Testez votre niveau !

Messagepar noelthebest le 10 Mars 2011, 11:26

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

Je vous propose ici de créer un concours individuel de programmation de TI-Basic, afin de tester le niveau de tous !
Ce concours est ouvert à tous les lycéens qui sont intéressés !

Les règles


Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30/03/2011 à 23h 59mn 59s.

Le principe est le suivant : à chaque tour vous aurez un sujet à réaliser en une ou deux semaines, de difficulté croissante mais qui répondra chacun à un thème de la programmation en TI-Basic. À chaque fois, vous aurez des critères à remplir OBLIGATOIREMENT : si vous ne les remplissez pas, vous serez FORTEMENT PÉNALISÉS : cela entraînera probablement votre élimination, cela amenuisera en tout cas vos chances de finir à une bonne place dans le classement final.
À chaque fois, un jury (qui reste encore à déterminer, dites-le moi si vous êtes intéressés) vous notera selon un barème qui vous sera donné après la fin des inscriptions. Par conséquent, si vous avez fait plus que ce qu'on vous avait demandé, vous aurez un bonus de points, bien évidemment (du moment que ça reste dans le thème du projet... ) .

Au bout de deux ou trois tours, les candidats restants devront présenter UN projet qui leur est personnel; ils auront une page qui lui sera consacrée sur le site http://ti-concours.e-monsite.com (pour l'instant il n'est pas encore terminé ) et sera soumis au public. Les programmes seront en téléchargement libre, chacun pourra l'essayer sur sa calculatrice chez lui. Tout le monde pourra alors voter et ainsi soutenir son projet personnel. À la fin, le total de points pour chacun sera compté ainsi :

Nombre de points gagné avec les projets imposés + Nombre de votes + Nombre de téléchargements / 4 + Note du jury pour le projet personnel * 5

Cela donnera le classement final.

Les projets imposés porteront UNIQUEMENT sur les connaissances enseignées sur le site du Zér0 : vous pouvez consulter tous les tutoriels en cliquant ici.


Bien entendu, seuls les programmes réalisés en TI-Basic seront acceptés (d'où le nom de ce sujet et de ce concours ).
Aucune inscription ne sera prise en compte après la clôture.
Tout candidat ne respectant pas les limites de réalisation des projets sera éliminé, à moins qu'il aît déjà rendu une partie du travail avant; cette partie UNIQUEMENT sera alors prise en compte.

Pour avoir une chance de passer, il est préférable que vous ayez étudié le TI-Basic par vous-mêmes (du moins en-dehors du programme imposé par l'Éducation Nationale); les simples connaissances "de base" ne suffiront pas forcément à remporter le concours (vous pouvez néanmoins participer pour avoir un avis de connaisseurs sur votre projet personnel).


Le plagiat ainsi que l'entraide entre les participants est strictement interdite. En cas de doutes au sein de l'équipe qui compose le jury, nous ne prendrons pas de risques : toute ressemblance évidente et suspecte entraînera la disqualification immédiate des concurrents concernés.


Il va sans dire que les pots-de-vins aux membres du jury de sont pas autorisés. :D

Les récompenses n'ont pas encore été fixées (mais il y en aura ); vous pouvez évidemment soumettre vos idées.
Nous savons en tout cas que le gagnant pourra faire partie du jury l'année suivante et que les trois premiers recevront une médaille (mais ce n'est pas tout ;) )

Les projets imposés ont déjà été fixés mais si vous avez une idée fantastique n'hésitez pas, vous pouvez nous la soumettre (elle servira peut-être plus tard...).

L'inscription est évidemment gratuite, si vous souhaitez participer veuillez répondre à ce message en indiquant nom, prénom(s), classe, âge, adresse e-mail et la calculatrice que vous possédez (si par volonté d'anonymat vous ne souhaitez pas divulguer ces informations au public du Site du zéro ou si vous n'êtes pas inscrit au site du Zér0, merci de m'envoyer ces informations à l'adresse http://ti-concours.e-monsite.com/contact.html.)

Surtout, n'hésitez pas à en parler autour de vous !

Bonne chance !

Noël.
noelthebest
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Mars 2011, 11:05

Retourner vers Discussions générales



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

© Copyright 2008 - Tous droits réservés.