TI-Nspire SANS CAS

Pour toutes les questions sur les produits TI-Nspire et leur utilisation

TI-Nspire SANS CAS

Messagepar MaxouDUTMP22 le 16 Déc 2011, 01:05

Bonjour !

Nouveau sur ce forum et ce site, je suis très heureux de l'avoir trouvé et me sent un peu bête de ne pas m'y être inscrit plus tôt !

Voilà je suis en DUT Mesures Physiques et jusqu'à présent je ne m'étais pas trop intéressé à ma Ti-Nspire. Pas suffisamment en tout cas !

Mon malheur est qu'elle ne fait pas du Calcul Algebra System (CAS). C'est un modèle que l'on m'a offert en septembre 2010.

Existe-il un aide mémoire du même type que celui pour les CAS mais répertoriant toutes les fonctions ne nécessitant pas le CAS ?

J'aurais bien aimé acheter la nouvelle CX CAS mais bon, ça aurait été seulement si j'avais une chance de revendre mon ancienne... Eh oui 150€ ça fait mal quand même donc compenser en revendant l'ancienne m'est indispensable...

Ou alors existe-t-il un moyen légal et efficace de la faire passer en CAS ? Oui c'est la même calculette au fond, juste l'OS qui change... ;)

Savez-vous pourquoi TI ne met pas en place un programme de reprise des anciennes calculettes en faisant un prix sur les nouvelles ?

Autre question : dans les fonctions pour le calcul d'écart-type, il me semble que le calcul pour un échantillon et une population a été inversé... Me trompe-je ?
C'est à dire que pour calculer un écart-type d'échantillon je dois taper =stDevpop et inversement...

Voilà, Merci d'avance pour vos réponses !

@+
MaxouDUTMP22

Re: TI-Nspire SANS CAS

Messagepar Levak92 le 16 Déc 2011, 02:25

Tout d'abord la TI-Nspire est sortie avec les deux modèles (CAS et non CAS) en même temps, en version ClickPad, puis TouchPad (toujours sous le couple CAS et non CAS) et enfin CX (où en France la non CAS n'a plus beaucoup d'utilité sur le marché). Donc la non CAS n'est pas plus vieille que la CAS =)

Ensuite il existe mCAS en TI-Basic de Xavier Andréani qui permet de faire des calculs symboliques approchant celui d'un calcul formel complet. Sans vouloir le descendre, je ne pense pas que c'est ce que tu cherches.

Par ailleurs il existe OSLauncher qui est un programme nécessitant Ndless (OS <= 2.1, Ndless est en cours de dev pour les versions 3.x). Comme son nom l'indique il permet de lancer en RAM un OS déchiffré approchant de celui déjà installé. Car en effet il est impossible à ce jour d'installer un OS CAS sur une non CAS, même si logiciellement c'est possible, comme le montre OSLauncher. Etant donné que c'est en RAM il faudra recommencer """l'installation""" à chaque reboot (barre de chargement avec logo Nspire).

Tout est détaillé ici :
http://tiplanet.org/modules/archives/do ... repcas.pdf
Levak92

Messagepar MaxouDUTMP22 le 16 Déc 2011, 12:45

Merci de ta réponse,

Effectivement je ne voulais pas dire qu'elle était plus vieille mais simplement qu'elle n'avait, comme tu dis, aucune raison d'être encore sur le marché.

Je vais attendre que le Ndless soit prêt pour le 3.0.

Qui sait le Père noël m'apportera peut-être une CX CAS...

@+
MaxouDUTMP22

Messagepar Boris le 17 Déc 2011, 10:37

Tu peux revendre l'ancienne sur un site de vente d'objets d'occasion^^
Boris

Retourner vers Questions sur TI-Nspire