transferts fichiers

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

transferts fichiers

Messagepar Steph le 25 Nov 2011, 18:38

Bonjour,

Mon pb est que je n'arrive pas à transférer des fichiers textes "nts" sur ma TI-nspire.
J'ai pourtant :
- relier ma TI
- créé un fichier nte via NSpire text Editor V2.2-BETA
- J'ai exporté ce fichier et l'ai enregistré en ".nts"
- puis quand je le fais glisser dans l'application TI Nspire computer Link, ça marche jusque là.
- Enfin, quand je veux l'ouvrir sur la TI, j'ai un message comme quoi " ce format de fichier n'est pas pris en charge "

Pourtant, je l'ai déjà eu fait dans le passé.
Et quand j'essaie avec un ancien fichier avec lequel ça avait fonctionné, bin, ça ne marche pas non plus.

Du coup, comme on me proposait la mise à jour, je l'ai installé et ça ne fonctionne toujours pas mieux.

Je remercie d'avance toute âme charitable qui m'apporterait une réponse. Je suis désespéré, il me manque une partie pour mon examen, qui est très proche.
Steph

Re: transferts fichiers

Messagepar Christian le 25 Nov 2011, 20:01

Bonjour,
M'est avis que les versions du logiciel d'une part et de ta calculatrice d'autre part sont différentes...
Bien cordialement,
Christian
Christian

Messagepar jlbalas le 25 Nov 2011, 22:11

Les fichiers textes ont une extension différente des fichiers TI-Nspire .tns
Je ne comprends pas tout
:shock:
jlbalas

Messagepar Steph le 26 Nov 2011, 11:46

Bonjour,

D'abord, merci à vous deux de vous être intéressé à mon pb.
et Merci à tous les nouveaux qui vont venir ;o))

réponse à Christian :
Disons qu'avant d'installer la mise à jour, j'ai essayé et ça ne marchait pas alors qu'il y a un peu moins d'un an de ça, j'avais réussi avec les même logiciels, le même ordi.
Maintenant que j'ai réalisé la mise à jour, en effet, il est possible que les logiciels ne soient pas compatibles.
Je viens de télécharger NSPIRE TextEditor, apparemment, c'est la même version que j'avais, elle n'aurait donc pas évolué depuis.
Je télécharge le nouveau TI-Nspire Computer Link et vous tiens au courant.
Bin, ça ne marche pas...

réponse à jlbalas :
En 1er, je tape mon texte sur un doc word (extension .doc ou .odt)
Puis, je fais un copier-coller dans NSpire TextEditor.
Ensuite, j'extrais et enregistre en .tns
Enfin, je fais glisser le .tns dans l'arborescence de mes classeurs de la calculatrice.

En ccl :
Voilà, je vous remercie bcp pour votre aide mais je ne sais pas pourquoi, je sens que ça ne va pas marcher.
J'ai loupé mon exam l'année derniere à cause de ça, en majeur partie.
Aussi, si un parisien super sympa et pour qui ça marche, me proposait de passer, on pourrait régler ça en 10 mn et je repartirai. Bien sûr, l'échange ira dans les deux sens.
Je désespère..... Je ne veux pas y passer le w-e sur un transfert de fichier.
Merci à tous et toute offre est la bien venue.
Steph
Steph

Messagepar Christian le 26 Nov 2011, 12:56

Bonjour,
Je crains fort que Nspire Text Editor ne fonctionne pas avec les dernières versions de TI-Nspire. J'ai le même problème que toi chez moi, le fichier tns n'est pas reconnu.
Sinon tu peux coller directement un fichier word dans l'éditeur mathématique du logiciel TI-Nspire, MAIS tu perds les formules...
Bien cordialement,
Christian
Christian

Messagepar Steph le 26 Nov 2011, 13:11

Merci beaucoup, votre réponse m'a redonné de l'espoir.
Malheureusement, je ne comprends pas ce qu'est l'éditeur mathématiques et comment y envoyer un doc word. (et tant pis pour les formules)

J'ai un peu cherché sur le forum, mais j'avoue ne rien y comprendre.

J'en appelle encore à vous qui lisez ce forum, l'un de vous pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci.
Steph

Messagepar Levak92 le 26 Nov 2011, 14:37

Steph a écrit:Merci beaucoup, votre réponse m'a redonné de l'espoir.
Malheureusement, je ne comprends pas ce qu'est l'éditeur mathématiques et comment y envoyer un doc word. (et tant pis pour les formules)

J'ai un peu cherché sur le forum, mais j'avoue ne rien y comprendre.

J'en appelle encore à vous qui lisez ce forum, l'un de vous pourrait m'expliquer comment faire ?

Merci.

Tu ouvres le document word
Ctrl+A (sélectionner tout)
Ctrl+C (copier)
Tu ouvres TI Nspire Computer Software, en ajoutant un éditeur mathématique
Ctrl+V (coller)

Concernant le problème initial, les 0S 3.x et supérieurs ne permettent plus d'ouvrir des classeurs tns non cryptés, tel que les classeurs des 0S 1.1 et 1.2, mais également les ficheirs de TI Nspire Text Editor qui utilisait ce petit détail pour générer des fichiers au *format* tns (mais non cryptés).
Depuis Luna la porte à ce type de générateurs est ouverte, mais il faut repartir de zéro (interface, génération) parce que TI Nspire Text Editor utilise un format beaucoup trop ancien (il est possible que TI en ai eu marre de conserver des parties entières de code uniquement pour ces versions d'OS).
Levak92

Messagepar Steph le 26 Nov 2011, 15:01

Bonjour,

Merci de t'intéresser à ce pb.
Je vois à peu près ce que tu veux dire.
Néanmoins, je bloque sur : "Tu ouvres TI Nspire Computer Software(ça ok), en ajoutant un éditeur mathématique "

Vraiment dslé de ne pas piger... "en ajoutant un éditeur mathématique"
Merci bcp.
Stéph
Steph

Messagepar Telpé01 le 26 Nov 2011, 15:44

Bonjour,
Quand tu ajoutes une nouvelle page (ctrl+doc sur l'unité ou insérer --> page dans le logiciel), tu as le choix pour ajouter l'application que tu veux. Choisis alors 6 : Ajouter éditeur Mathématique.
Cette application te permet d'entrer du texte que tu peux formater et des formules de maths (Ctrl+M ) dynamiques (qui changent en temps réel : dès que tu changes une variable, elles s'adaptent !).
Donc pour ton pb, tu peux copier-coler le texte comme on t'as dit et refaire les formules avec Ctrl+M (un peu fastidieux, j'en conviens ...).
Bon courage.
Telpé
Telpé01

Messagepar Boris le 27 Nov 2011, 09:40

La même chose en image :
Sans titre.png
Sans titre.png (70.26 Kio) Consulté 9450 fois
Boris

Retourner vers Problèmes divers