Multiplication spontannée de programmes ...

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

Multiplication spontannée de programmes ...

Messagepar Telpé01 le 26 Nov 2011, 16:03

Bonjour,
Voici mon problème : j'ai regroupé mes petits programmes perso en LibPub dans un classeur mis dans MyLib pour les avoir sous la main partout : ça marche très bien.
J'ai voulu faire un peu de ménage dans ce classeur (changer l'ordre des pages, ouverture/fermeture de page calcul pour tester les pgm, modifier un pgm ...) et les programmes se sont mis à se multiplier ! Ils se sont renommés avec des n° (j'en arrive à eq_dte_ab6 pour le pgm eq_dte_ab !) même ceux que je n'ai pas modifiés et apparaissent tous dans la liste des variables (j'en suis à 20 alors que je n'en ai que 7 initialement).
1) Savez pourquoi ? Ai-je fais qq chose qu'il ne fallait pas ?
2) J'ai voulu bien évidemment supprimer tous ces doublons : mais comment fait-on pour supprimer un programme ? (Delvar ne marche pas et je n'ai rien trouvé dans le manuel ni dans les menus).
Merci pour votre aide (surtout pour supprimer les programmes !).
Telpé
Telpé01

Re: Multiplication spontannée de programmes ...

Messagepar Levak92 le 26 Nov 2011, 22:24

Telpé01 a écrit:Bonjour,
Voici mon problème : j'ai regroupé mes petits programmes perso en LibPub dans un classeur mis dans MyLib pour les avoir sous la main partout : ça marche très bien.
J'ai voulu faire un peu de ménage dans ce classeur (changer l'ordre des pages, ouverture/fermeture de page calcul pour tester les pgm, modifier un pgm ...) et les programmes se sont mis à se multiplier ! Ils se sont renommés avec des n° (j'en arrive à eq_dte_ab6 pour le pgm eq_dte_ab !) même ceux que je n'ai pas modifiés et apparaissent tous dans la liste des variables (j'en suis à 20 alors que je n'en ai que 7 initialement).
1) Savez pourquoi ? Ai-je fais qq chose qu'il ne fallait pas ?
2) J'ai voulu bien évidemment supprimer tous ces doublons : mais comment fait-on pour supprimer un programme ? (Delvar ne marche pas et je n'ai rien trouvé dans le manuel ni dans les menus).
Merci pour votre aide (surtout pour supprimer les programmes !).
Telpé

Bonjour,

C'est bien la première fois que j'entends ça et c'est plutôt rigolo :D
Pour supprimer un programme, il suffit de faire Delvar monprogramme c'est à dire sans les parenthèses. Si ça ne fonctionne effectivement pas, c'est que c'est un vrai bug.

Reboot ta calto avec le bug magique pour les CAS en français : " " + " " (une chaine vide + une chaine vide)
On sait jamais c'est peut être un simple petit bug de flags mal réinitialisés dans la RAM.
Dernière édition par Levak92 le 27 Nov 2011, 14:16, édité 1 fois au total.
Levak92

Re: Multiplication spontannée de programmes ...

Messagepar Telpé01 le 27 Nov 2011, 13:49

Merci Levak,
Rigolo ... si on veut ! :?
Bon, DelVar nomduprogramme sans parenthèse a marché (sans reboot) : merci ! :D OUF !(Mais pourquoi n'est-ce pas référencé ?... mystère.)
Ce qui est rigolo c'est le reboot magique ! Je ne connaissais pas.
Quand j'aurai le temps j'essaierai de réitérer la manip pour voir exactement ce qui provoque le bug de renumérotation ...
Bonne journée !
Telpé.

PS : Tiens, je n'ai plus l'aperçu : texte blanc à la place. Heureusement qu'avec un retour arrière j'ai retrouvé mon texte :?
Telpé01

Retourner vers Problèmes divers