[CAS] Operating System not found.

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

[CAS] Operating System not found.

Messagepar johann77 le 05 Déc 2011, 17:29

Bonjour,
Ce matin en voulant vérifier un calcul en cours j'allume ma calculatrice et bizarrement elle m'affiche ce message :

"Operating System not found. Install OS now"

Je comprend qu'il faut remettre la calculatrice à zéro (bouton à l'arrière ne fonctionne pas), en lisant sur ce forum et autres j'ai vu qu'il fallait réinstaller l'OS depuis le PC mais comment ?
J'ai aussi aperçu ce sujet (http://www.univers-ti-nspire.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=62), auquel jlbalas à répondu :

Re: Problème Nspire CAS

Messagepar jlbalas le 16 Oct 2008, 10:10
Bonjour à vous,
Le même problème m'est arrivé avec une machine neuve. Dans ce cas la procédure que vous donne conduit au succès, il va falloir "formater votre machine". Pour cela
1) enlever toutes les piles, puis les remettre
2) Appuyer simultanément sur les touches Ctrl On Home(petite maison) Enter et la lettre P
3) Relâcher la touche On en gardant les autres enfoncées
4) Lorsque la machine s'allume, relâcher les autres

Vous arrivez à un menu qui vous propose de formater la machine. Choisir cette option
Ensuite, éteindre puis rallumer la calculatrice et remettre un OS soit à l'aide de l'ordinateur et du soft computer link, soit à partir d'une autre machine

Cordialement
Jl Balas

Mais en faisant sa manipulation rien de change, elle s'allume avec le même message. Je pense que je le fait bien mais pour les parties 3) et 4) j'ai un doute : Dès que j'appuie sur ces touches la calculatrice s'allume, donc ... (J'appuie sur On en dernier évidement)

Voilà voilà, j'ai exposé mon problème,, je n'arrive pas à le résoudre et j'en ai besoin vraiment :s

Quel OS j'ai ? Aucune idée, acheté à Carrefour début septembre donc j'imagine la 3.0 (et quelques). J'ai aussi téléchargé la 3.1 en attendant (pas installée)
johann77

Re: [CAS] Operating System not found.

Messagepar johann77 le 05 Déc 2011, 18:14

J'ai refait la procédure mais sans le CTRL et ça fonctionne, j'ai le menu. J'ai supprimé l'OS mais toujours le même message ...
johann77

Messagepar johann77 le 05 Déc 2011, 18:26

Encore moi, j'ai enfin réussi à installer un OS (3.1) grâce à TI-Nspire CAS Student Software, le logiciel me dit que c'est bon et que la machine va redémarrer mais en redémarrant : le même problème !
Je vais tenter un formatage total avec classeur, ils en sont peut-être la cause, allez savoir ...
johann77

Messagepar johann77 le 05 Déc 2011, 18:38

C'est bon ! Apparemment un problème de classeur, je me demandais bien pourquoi mes classeurs "laggaient" pendant un moment, ils ont fini par ne plus supporter les lignes et lignes d'antisèches :x
johann77

Messagepar Christian le 06 Déc 2011, 12:17

Super!
Bien cordialement,
Christian
Christian

Retourner vers Problèmes divers