Petit problème..

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

Petit problème..

Messagepar Samysh le 14 Déc 2011, 18:46

Bonjour a tous.
Alors voila, je suis en seconde et j'ai un petit problème avec ma Ti-nspire cx cas (oui je sais je suis jeune pour en avoir une mais je l'ai recuperer enfin je ne vais pas rentrer dans les details) : je ne sais pas comment faire de calculs statistiques.. Le problème doit paraitre stupide et simple, mais je n'ai pas beaucoup de temps et ca ne fait pas tres longtemps que je possède cette calculatrice donc je suis pas encore super à l'aise avec..
Donc j'entre ma série dans le tableur, après je fais menu, calculs statistiques et je ne sais plus comment on fait par la suite.. (pour obtenir les moyenne, mediane et quartiles) J'en ai parlé a mon prof, et il n'a pas réussi non plus, mais on n'y a pas passé des heures.. Bref je suis venu demandé de l'aide ici, si quelqu'un pourrait donc me dire comment ca fonctionne ca serai vraiment sympa, en ce moment on travaille la dessus en maths et donc si je suis le seul qui ne peut participer ca serai gênant...
Merci d'avance !

PS = Je suis nouveau sur ce forum aussi, donc excuser moi si j'ai fait une erreur quelque part (je suis pas au bon endroit ou autre..).. Mais je me répète, je suis assez préssé...
Samysh

Re: Petit problème..

Messagepar Levak92 le 14 Déc 2011, 19:47

Avant d'aller dans les menus il suffit de sélectionner les deux colonnes =)
Levak92

Messagepar jlbalas le 14 Déc 2011, 19:54

Bonsoir,
Dans la capture d'écran ci dessous, j'ai crée une liste de 35 nombres compris entre 0 et 20 de manière aléatoire.
Pour obtenir les calculs statistiques, il faut sélectionner toute la colonne l1 en cliquant sur le A tout en haut de la colonne

Puis appuyer sur la touche MENU
Choisir ensuite Statistiques puis calculs statistiques et enfin le menu 1: Statistiques à une variable. Ensuite c'est assez intuitif.

Bon courage et n'hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin
Pièces jointes
14-12-2011 Écran002.jpg
14-12-2011 Écran002.jpg (31.95 Kio) Consulté 2173 fois
14-12-2011 Écran001.jpg
14-12-2011 Écran001.jpg (28.38 Kio) Consulté 2173 fois
jlbalas

Messagepar Samysh le 14 Déc 2011, 20:15

Effectivement, la solution était très simple.. Quand on est préssé des fois on fait n'importe quoi..

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour avoir consacrer du temps a mon "problème" !
Samysh

Messagepar Boris le 15 Déc 2011, 20:57

Les (principales) fonctionnalités de chaque pages sont toutes rangées dans MENU.On peut ainsi très souvent trouver la réponse à notre question en parcourant cette touche MENU ^^
Boris

Retourner vers Problèmes divers