[Résolu] comment charger la batterie de TiNspire cx cas ??

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

Re: comment charger la batterie de TiNspire cx cas ??

Messagepar Levak92 le 27 Déc 2011, 02:47

Pour répondre au 1) :

Il n'y a aucune perte de donné étant donné que le boot2 et les documents sont conservés dans une NAND ROM. L'OS est relancé en RAM à chaque redémarrage (d'où la barre de chargement).

Tu recharges ta nspire dès qu'elle est connectée à un périphérique USB qui lui délivre du courant, notamment l'ordinateur. Donc tu ne t’aperçois même pas de la charge =)
Levak92

Messagepar Hovi le 28 Déc 2011, 22:39

Levak92 a écrit:Il n'y a aucune perte de donné étant donné que le boot2 et les documents sont conservés dans une NAND ROM. L'OS est relancé en RAM à chaque redémarrage (d'où la barre de chargement).
Ah, stylé !
Levak92 a écrit:Tu recharges ta nspire dès qu'elle est connectée à un périphérique USB qui lui délivre du courant, notamment l'ordinateur. Donc tu ne t’aperçois même pas de la charge =)
Tiens, oui, en effet^^
Merci !

Boris a écrit:Je peux répondre au 2°) rapidement :
1 fichier tns = un classeur.
Un classeur peut contenir plusieurs activités.
Une activité peut contenir plusieurs pages.
Un page est soit : une page de calcul, une page de graphique, une page de tableur, etc...

Si on écrit a:=1 dans une page d'une activité alors dans une autre page de cette même activité la variable a aura toujours la valeur 1.
Par contre dans une autre activité a sera inconnu.
C'est la principale raison de faire une activité différente dans un même classeur pour ne pas "mélanger" les variables.
C'est compris. Merci bien.
Pour ma part j'ai finalement trouvé les fonctionnalités de la calculatrice que je cherchais (pôlynome caractéristique, dérivations, séries... -> on crée une feuille de calcul et tout est dans le 'menu'). L'utilisation de la calculatrice est assez intuitive et on s'y fait sans trop de peine :)
Quand aux programmes, on a, toujours dans 'menu', tout le nécessaire pour programmer en basic. Et on trouve effectivement plusieurs fonctions déjà intégrées dans la calculatrice (décomposer un entier, pgcd,...etc)

Dans le lien que tu indiques, les fichiers ont l'air très bien conçus, en effet. Tout ça me semble un peu long à étudier, mais au moins je saurais où trouver des détails en cas de besoin =)
Merci à tous de votre aide, le forum est vraiment une bonne chose pour s'y faire avec ces calculatrices ;)
Hovi

Messagepar Boris le 29 Déc 2011, 01:34

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ;-)
Boris

Précédent

Retourner vers Problèmes divers