Probleme d'arrondi

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

Re: Probleme d'arrondi

Messagepar vini le 30 Déc 2011, 16:54

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponse.
J'ai mis un flottant à 12 et le résultat est le bon c'est à dire 178237.96 sur une page de calcul par contre sur Scratchpad le nombre est toujours arrondi.
Y'a t'il une possibilité d'avoir le bon nombre (178237.96) sur Scratchpad, en effet je me sert essentiellement du Scratchpad pour les calculs.
Peut être quand mettant à jour le système (actuellement en 3.0.2.1791) j'aurai le bon résultat ?
Merci d'avance pour vos réponses

Vini
vini

Messagepar FranceMichel le 30 Déc 2011, 17:05

Nous avons peut-être une explication : quand on ouvre un nouveau classeur, le réglage du nombre de décimales est toujours celui qui a été défini par défaut (par le constructeur :Flottant6, ou un autre par l'utilisateur s'il a validé "PAR DEFAUT").
Si l'on veut changer le réglage des décimales (ou tout autre réglage) dans la page de calcul ouverte on reprend les réglages et on valide habituellement le nouveau choix par OK.
Mais, si l'on ouvre un nouveau classeur, c'est le réglage par défaut qui réapparaît toujours. Nous pensons que c'est de là que proviennent les phénomènes observés.
France et Michel
FranceMichel

Messagepar Christian le 30 Déc 2011, 17:14

Oui, je confirme, sauf peut-être si on clique sur "par défaut" qui conservera le réglage à l'ouverture du prochain classeur. Le scratchpad conserve ce réglage par défaut.
D'autre part, même si elle n'affiche que 6 chiffres significatifs, il faut savoir que les calculs sont de toute façon toujours faits avec 12 chiffres significatifs et 2 chiffres de réserve.
Bien amicalement,
Christian
Christian

Précédent

Retourner vers Problèmes divers