probleme graphique sur ti nspire cx

Besoin d'aide? Ce forum vous en apportera.

probleme graphique sur ti nspire cx

Messagepar steeve le 07 Fév 2012, 14:01

Bonjour a tous,
je suis nouveau ici et débutant sur Ti,
Mon problème risque d'être très simple pour vous mais je n'arrive pas a m'en sortir.
Dans les graphiques, j'insére une fonction du genre y=x^3-x^2+x-40.
jusqu'a la tout va bien, le graphique aparait et je met les limites d'écran selon x et y.
Ce que je voudrais faire c'est calculer y pour x=-1.57 (par exemple).
Malheuresement je ne sais vraiment pas comment faire. j'ai déja tout essayer.
Avez-vous une solution?? merci bien

Steeve
steeve

Re: probleme graphique sur ti nspire cx

Messagepar Levak92 le 07 Fév 2012, 18:24

Bonjour,

Deux solutions s'offrent à toi :
  • Afficher la table des valeurs avec Ctrl+T depuis le graphique
  • Utiliser une application Calcul (Ctrl+I Enter si tu n'en as pas déjà) et d'insérer f1(-1.57) si f1 est bien ta fonction
Levak92

Messagepar FranceMichel le 07 Fév 2012, 18:38

Plusieurs solutions possibles :
La plus simple : insérer une page " Calculs" , taper f1(la valeur choisie) et valider (Si la fonction représentée n'est pas en f1, modifier avec le numéro qui va bien !!), faire le va et vient entre les deux pages (On peut aussi plus simplement partager l'écran en deux, dans le sens de votre choix).
Deuxième solution : utiliser la table de valeurs de la fonction.
2 Affichage.
A : Afficher la table de valeurs.
L'écran se partage automatiquement en deux verticalement (pour faire la bascule entre les deux écrans faire un clic droit dans la partie désirée sur l'ordinateur ou TAB sur la calculatrice). Se mettre dans la table de valeurs, à gauche de l'écran ordinateur taper 5 : Table de valeurs de la fonction puis
5 : Editer les réglages de la table.
Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, sur la ligne "Indépendant" choisir : Demander et faire OK.