comment on utilise goto/label (URGENT)

Pour parler de la programmation en générale, partager des algorithmes...

comment on utilise goto/label (URGENT)

Messagepar ainathierry le 08 Fév 2012, 22:37

Bonjour, j'ai eu pas longuetemps ma machine, j'ai un gros programme à faire très urgent mais je suis bloqué sur l'utilisation du label
en gros mon programm est comme celui ci:

prgm
local s,
request "type de section: Rectangle=r / Té=t",s
if s=r then
goto rectangle
else
s=t
goto te
endif

lbl rectangle
request "section",a
......
(enfait, il ya longue calcul à faire qu'on appelle chaque fois qu'on a besoin)
goto te

Lbl te
(serie de test et calcul)
if x=y then
goto rectangle
else
(longue calcul a faire)
end if

lbl cercle
if x=y then
goto rectangle
else
goto te
else
end if

enfaite il y a plusieur bloc de calcul independant et possible utilisé plusieurs fois
Merci
ainathierry

Re: comment on utilise goto/label (URGENT)

Messagepar Levak92 le 09 Fév 2012, 08:36

Bonjour,

Ce que tu cherches à faire sont des sous-programmes plutôt que des labels comme tu le fais.
De manière général, les label et gotos sont à prohiber lorsqu'il est possible de définir des fonctions ou programmes comme sur Nspire

L'utilisation des goto est-elle obligatoire ? Ou est-ce juste parce que tu ne sais pas comme faire autrement ?
Levak92

Messagepar ainathierry le 10 Fév 2012, 13:47

Merci pour la reponse, L'utilisation du goto n'est pas obligatoir mais comme je ne sais pas faire (appeler ) des sous programmes alors j'avais le choix malheureusement c'était pas réussi, j'aumerai bien que vous me proposez autre façon et de me dire pourquoi ça ne marche pas

prgm
local s,
request "type de section: Rectangle=r / Té=t",s
if s=r then
goto rectangle
else
s=t
goto te
endif

lbl rectangle
request "section",a
......
goto te

Lbl te
if x=y then
goto rectangle
else
(longue calcul a faire)
end if

lbl cercle
if x=y then
goto rectangle
else
goto te
else
endif

endpgm
Mercci
ainathierry

Messagepar Levak92 le 10 Fév 2012, 22:06

ainathierry a écrit:Merci pour la reponse, L'utilisation du goto n'est pas obligatoir mais comme je ne sais pas faire (appeler ) des sous programmes alors j'avais le choix malheureusement c'était pas réussi,

Appeler un sous-programme, ou simplement dire "appeler un programme depuis un programme", c'est simplement nom_du_programme(arguments) comme quand tu lances le programme principal.
Les sous-programmes sont avant tout des programmes comme le programme principal. Donc il n'y a pas de raison particulière pour que ça ne fonctionne pas.

j'aumerai bien que vous me proposez autre façon et de me dire pourquoi ça ne marche pas

Moi également j'aime apprendre de mes erreurs, mais là clairement on ne peut pas débugger un programme avec des lbl/goto, ton erreur est justement de les utiliser =)
Levak92

Messagepar tyann le 12 Fév 2012, 10:41

Bonjour à tous
Dire ça ne marche pas est un peu vague , il faudrait décrire ce qui se passe ,si tu a un message d'erreur.
J'ai pas fait d'essai mais à première vue comme ça je dirai que tu teste la variable s par rapport à t ou r qui n'ont pas de valeur.
Tu devrais essayé avec RequestStr ,s contiendra alors un caractère
et tu écrit tes test sous la forme if s="r" ou if s="t"
Voilà en espèrant aoir pu t'aider.
tyann

Messagepar ainathierry le 13 Fév 2012, 23:01

Bonjour
Je vous remercie pour votre conseils, mon programme tourne bien en appelant le sous programme (sans utilisé lbl/ goto)
Merci!
ainathierry

Syntaxe TI89titanium....TInspire

Messagepar ainathierry le 18 Fév 2012, 20:17

Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment créer sur TI nspire des menus équivalents des menus toolbar sur Ti89?aussi,est ce-que les fonctions suivantes existent sur nspire?: popup,dropdown,title,item,toolbar,dialog........En faite,Je maîtrise bien la programmation sur la ti89titanium mais je m'en sors pas du tout sur la nspire....Existe-t-il un tableau comparatif entre les deux languages?Merci bien
ainathierry

Messagepar ainathierry le 21 Fév 2012, 00:06

SOS
ainathierry

Messagepar Christian le 21 Fév 2012, 20:07

Bonjour,
C'est beaucoup plus limité, pour le moment, et j'ai bien peur que tout ceci n'existe pas sur TI-Nspire.
Tu peux chercher par exemple des instructions du type requeststr (requeststr "voulez-vous changer de porte, O ou N",rep) ou text (text "L'animateur ouvre la porte numéro 1").
Sinon la correspondance entre la programmation v200 et TI-Inspire est relativement immédiate, à part ces instructions et ... les instructions graphiques qui n'existent plus sur TI-Nspire.
Bien cordialement,
Christian
Christian

Re: Syntaxe TI89titanium....TInspire

Messagepar Levak92 le 26 Fév 2012, 23:16

ainathierry a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment créer sur TI nspire des menus équivalents des menus toolbar sur Ti89?aussi,est ce-que les fonctions suivantes existent sur nspire?: popup,dropdown,title,item,toolbar,dialog........En faite,Je maîtrise bien la programmation sur la ti89titanium mais je m'en sors pas du tout sur la nspire....Existe-t-il un tableau comparatif entre les deux languages?Merci bien

Regarde du côté du Lua.

kthxbye
Levak92

Retourner vers Discussions générales sur le développement